jeudi 14 novembre 2013

Et nos cours ?!

Comme je le disais depuis donc Avril 2010 je monte Elsa à chaque reprise ou presque. Plus les années passent et plus je ne monte vraiment qu'elle. Pendant donc bientôt 4ans, nous avons beaucoup progressé, toutes les deux ! Je vais vous donnez un exemple tout simple, avant a cru en filet, ou même avec une selle, quand je demandais le Galop, Elsa quittait la piste (et elle a beaucoup de force xD) ou si on lui demandait le galop dans le coin elle faisait une espèce de tête à queue dans le coin. Maintenant je peux sans soucis galoper en totale liberté ! On a mis du temps, on y est allé petit à petit, d'abord en Licol, puis en cordelette, puis dernièrement à cru et en liberté. Et même s'il y avait des chevaux arrêtés au milieu elle n'a pas tenté de quitter la piste ou quoi que ce soit.

Première demi-pension, un bonheur !



A côté de ça on a aussi progressé sur le plat, en dressage ! Quand j'ai commencé à la monter, je n'arrivais pas à l'incurver et à la faire partir à juste, mais seulement main droite. Comme c'est son ''mauvais côté'' et qu'ayant fait de la voltige elle tournait beaucoup à main gauche et moins à droite. Et petit à petit j'ai beaucoup moins de soucis à la faire partir à juste, elle s'incurve très bien à gauche ... Bon l'incurvation à droite et encore très ''dur'' mais comme dis ma mono '' On ne la changera pas maintenant ^^ '' et elle a totalement raison :D Au départ, Elsa était très trèèèès sur les épaules, à s’appuyer sur le mors, à tracter, et petit à petit, lors des cours et avec des super conseils de ma monitrice, j’arrive à la redresser et justement le cours de Samedi dernier j’ai énormément bossé sur ça, et le dimanche j’ai eu la blonde en DP et j’ai bien senti la différence l’après-midi quand j’ai déroulé une reprise de Dressage !

Voici des photos dans l'ordre ''Du début à maintenant''


En obstacle c’est autre chose ! Déjà Elsa n’est pas forcément faite pour sauter, malgré ça elle adore sauter de petite hauteur (genre 40cm) dès que ça monte un petit peu ça devient bien plus compliqué et même si on l’amène parfaitement sur l’obstacle … Elle refuse assez facilement et quand c’est le cas, on ne se fâche pas rien, ma monitrice dis elle-même ‘’Si tu l’amène bien sur l’obstacle, et qu’elle refuse, c’est pas grave réessaie et si elle refuse toujours, c’est qu’elle veut pas’’ du coup je refait un saut plus bas et on la liasse tranquille. Non on ne fait pas ça avec tous les chevaux, oui quand certains poneys se foutent de nous on se fâche. Elsa est une des seuls qui a le droit à ce ‘’ traitement de faveur ‘’ pour les simples et bonne raison qu’elle a 21ans, que sa corpulence ne l’aide pas forcément à sauter et que on sait tous qu’elle n’est pas vicieuse et que si elle refus de faire quelque chose c’est qu’il y a une raison, elle le sent pas. Elle aime faire plaisir à ses cavaliers donc on ne s’inquiète pas du tout x) Bref, un jour en cours nous sautions, et je me dirigeais sur l’obstacle à 60cm un petit peu moins, et Elsa a refusé, on s’est mal comprise puisque qu’elle va vraiment refusé au dernier moment, du coup je suis passé par-dessus l’obstacle toute seule x) Ce n’était pas une grosse chute, je me suis fait à peine mal, juste la cuisse qui a touché la barre (Barre en bois) et la respiration coupé comme à chacune de mes chutes. Mais depuis ce jour-là j’ai dû ressauter une seule fois cette hauteur avec elle. Je ne suis pas particulièrement fan du CSO, je suis par contre fan de dressage donc ça va ! Après à cheval, des chevaux à ma taille (et oui je mesure 1m78) donc sur des poneys ça ne va plus ^^ Je disais donc que à cheval par contre j’adore sauter ! Mais avec la blonde je préfère m’amuser sur des minis hauteurs car je sais qu’elle aussi y prend jeux ! 


La fameuse chute
Elsa et une amie sur 50cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire