vendredi 8 novembre 2013

Le début d'une belle histoire ...



Deauville 2010
Le coup de Foudre s'est fait pendant la 2ème semaine des vacances d'Avril 2010, pendant un Stage à Deauville (Pour savoir ce qu'est ''Deauville'' RDV dans l'article suivant). Peu de temps avant ce stage, lors des cours ma monitrice m'attribuait plus Elsa. Et voyant que le courant passait bien, elle m'a" Alex pour Deauville tu auras Elsa ", moi grande anxieuse, je stressais comme pas possible et me faisait pas mal de film, car Elsa était pas allée là-bas depuis 10ans au moins alors je me disais qu'elle allait être ''fofolle'' et à l'époque c'est le genre de poney avec qui j'avais du mal, mes poneys un peu chaud, qui s'excite facilement ... :) Le premier jour du stage arrive et se passe vraiment bien, j'ai sous la selle, une jument calme, attentive et curieuse, les oreilles pointées en avant ... Et toute la semaine a suivi comme ça ! Une jument adorable, qui ne m'a pas embarqué ni sur la plage, ni sur l'hippodrome. Du coup, depuis ce stage mes monitrices m'attribuaient Elsa à chaque cours, on a donc pu apprendre à mieux se connaitre tout au long de l'année et je m'étais vraiment attaché à elle !


PG sur la plage, Avril 2010
Plage, Deauville 2010

Premier entraînement course, Deauville 2010 



Du coup rebelote, Avril 2011, je l'ai encore pour le stage de Deauville, là je retrouve une Elsa qui avait pris de l'assurance faisait sa curieuse et tout. Mais au long de l'année j'avais pris de l'assurance et lui faisait confiance donc je ne stressais plus du tout !



Deauville 2011



Entre temps nous avions changé de mono', encore une monitrice adorable que je connaissais depuis longtemps aussi, c'est elle avec elle que j'avais commencé l'équitation !
Bref, encore une fois, tout au long de l'année j'avais Elsa à chaque repris et on a commencé à essayer d'autres choses, le travail à pied, le Pony games ... On a aussi beaucoup progressé sur le plat, toutes les deux. 


1er Octobre 2011



2011

2011

Et là en 2012, à Deauville, je retrouve encore une fois une Elsa totalement changée ! Elle trottinait, avait la joie de vivre, m'embarquait quelques fois, s'éclatait ! C'était vraiment super. Je ne stressais absolument pas, car j'avais total confiance en elle et du coup je me suis autant éclatée qu'elle x)

Hippodrome, Deauville 2012

Je pensais qu'elle ne viendrait pas pour Deauville 2013, mais puisque Madame est encore très en forme ma monitrice m'a proposé de l'amener, mais seulement je venais. En gros je pensais qu'elle ne viendrait pas, donc je ne me suis pas inscrite, j'ai attendu. Et un jour de reprise ma monitrice est venue me voir en me disant '' Alex tu ne viens pas à Deauville cette année ? '' Et je lui aie dit '' Bah je ne sais pas, ça dépend si Elsa vient ou pas'' et elle m'a répondu '' Bah ça dépend de toi, si tu ne viens pas je l'amène pas, mais si tu viens oui ! '' Bref ce jour-là j'ai sauté dans les bras de ma monitrice et idem pour Elsa, a pas dû comprendre ce qu'il se passait ! Grâce à cette jument, j'ai appris à avoir plus confiance en moi, dans la vie comme à cheval et j'en avais vraiment besoin.





Voilà comment notre aventure a commencé, un simple stage ... ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire