dimanche 29 décembre 2013

Samedi 14 Décembre, un cour intéressant !

Une séance assez intéressante ! J'arrive au club je vais voir la blonde à peine j'arrive et vas-y que je te sens les poches, mais tout en me respectant juste son nez au niveau de mes poches et elle " renifle " x) Bref, je sors mon licol du sac et lui essaye ! Bonne nouvelle il n'est pas trop petit, mauvaise nouvelle il faut que je refasse des trous, car un poil trop grand. Je l'ai laissé un peu tranquille après et je suis allé vérifier que je montais bien la blonde. Une fois fait, je retourne la voir et commence à la panser tranquillement en lui faisant quelques gratouilles. Elsa a ensuite eu droit au reste du son que le poulain de ma mono n'avait pas fini. Contente la grosse x)

Ensuite, nous devons mettre le licol sous le filet et laisser la longe juste d'un côté (pas en faisait un noeud ou des rênes) et en fait on a fait tout le cours comme ça, en mettant la longe à l'intérieur, puis à l'extérieur, à main gauche à main droite ... On a travaillé sur des cercles de 10m, pour travailler l'incurvation qui devait être la même avec la longe à l'extérieur et avec la longe à l'intérieur. Vous me suivez ? x)

A la fin on a fait un jeu de la cravache (relais) j'ai demandé si je pouvais juste utiliser la cordelette et elle a dit oui :p

Bon Elsa était pas mal, mais sans plus, il faut dire que moi aussi et comment ont dit, "Le cavalier déteint sur son cheval". Sur la détente ça allait, après sur les cercles aussi mais l'incurvation n'était pas top, comparé a en filet ou du moins avec des rênes même si en licol. Par contre, les déplacements latéraux j'ai eu beaucoup de mal x)


On rentre au box, on brosse les patounes et à table pour Zaza' :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire