mardi 10 décembre 2013

Samedi 7 Décembre !

Donc Samedi, au programme : Saut x)

Heureusement que j'ai une super mono qui ne me force pas à sauter comme les autres (ils sont montés à 90cm je crois) moi avec Elsa je suis restée à 30-40. On a bossé l'enchaînement. Et je suis très fière de Zaza et moi. On a détendu au pas et au trot puis on s'est mis par trois et on a inventé une espèce reprise de dressage, mais avec 6 sauts inclus. Deux en Biais, en diagonale et ligne droite puis un cercle à la fin. Donc on commence Elsa retape un pied à chaque fois, ou une longue, pas super et je me fais un peu trainé. Après ma mono m'a dit de le refaire une fois seule avant qu'ils montent les barres et que j'aille bosser seule au manège. Donc je l'ai refait seule et à part sur le premier saut qu'avant de commencer le parcours, je ne me suis pris aucune longue et Elsa n'a pas retapé de pied du tout. Elle m'a fait que des départs à juste. Et ma mono à la fin me dit que c'est très bien, qu'on a enfin trouvé un terrain où on est bien et à l'aise toutes les deux. Ensuite, j'ai marché Elsa une bonne dizaine de minute pour qu'elle respire normalement x) Puis j'ai bossé beaucoup au pas sur la légèreté, l'incurvation et les croises papatte (qu'elle me fait HYPER bien) après ma mono me dit que je peux finir à cru que c'est bien pour sentir les déplacements. Du coup à cru et hop, encore super.


Je me permets de faire une intervention, oui c'est Elsa qui écrit, à un moment, dans le manège j'ai eu un peu peur, j'ai vu un reflet bizarre, mais Alex m'a rassuré en me disant que ce n'était qu'un papillon, mais bon, je ne le ne quittais pas des yeux et j'avais les oreilles pointées vers cet insecte volant !

Toussaint 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire